Tens Urostim 2
Tens Eco Urostim 2 à la location sur Bordeaux et ses alentours (Mérignac, Eysines, st Médard, Martignas, Bouscat, Caudéran,…), le bassin d’Arcachon ( Lège Cap Ferret, Biscarosse, Andernos, Biganos,…) ainsi que sur Lunéville.
Le Tens Eco Urostim 2 vous permet une stimulation électrique neuromusculaire transcutanée qui permet de travailler à distance en stimulant des nerfs périphériques. Cet appareil vous propose différentes options de traitement possibles, ce qui vous permet de choisir le programme adapté à vos besoins et de régler son intensité.
Caractéristiques du Tens Urostim 2 :
- 2 Canaux séparés, (courant constant et AKS)
- Thérapie douce : pas d’effet secondaire ni de prise de médicament nécessaire
- 2 façons de l’utiliser : avec des électrodes autocollantes ou avec des sondes périnéales
- 10 Programmes préétablis et modifiables
Dans quel cas utiliser le Tens Eco Urostim 2 :
- Il est idéal pour la rééducation du sphincter par sonde vaginale ou anale pour l’incontinence d’effort ou l’incontinence mixte. Le but est d’effectuer un renforcement périnéal en stimulant le sphincter.
- Il peut également servir à la stimulation vagale grâce à une électrode auriculaire pour le traitement de certains troubles en urologie ou en gastro-entérologie.
- Il est utile pour les traitements qui soulagent les douleurs de l’endométriose, de l’incontinence ou de la constipation car il stimule le nerf tibial postérieur dans différentes type de pathologies ( l’hyperactivité vésicale en particulier dans les troubles neurologiques, l’hyperactivité vésicale idiopathique de l’enfant et de l’adulte, le syndrome dysurique non obstructif, l’incontinence anale/constipation/troubles gastriques et les douleurs pelvi périnéales chroniques )
- En ce qui concerne l’endométriose, la neurostimulation électrique transcutanée fait partie des principales recommandations non médicamenteuse de traitement.
Les différentes options de traitement possibles :
Le Tens Eco Urostim 2 propose plusieurs options de traitement possibles avec une stimulation et un recrutement des fibres nerveuses afférentes de gros calibre ayant une conduction rapide et inhibant la douleur au niveau médulaire. On appelle cela la théorie du « gate control ».
OPTION 1 : Stimulation du nerf tibial postérieur (stimulation du périnée à distance) :
- Placement des électrodes : possibilité d’utiliser 2 ou 4 électrodes autocollantes : 2 électrodes placées sur le trajet du nerf tibial postérieur et éventuellement 2 autres électrodes dans le bas du dos.
- Programmes recommandés : U5 (traitement de la douleur).
- Fréquence : 1 à 2 séances par jour.
OPTION 2 : Stimulation de la région du périnée ou des racines sacrées :
- Placement des électrodes : 2 électrodes en inguinal ou 2 électrodes directement sur les racines sacrées S3-S4
- Programmes recommandés : U5 (traitement de la douleur).
- Fréquence : 1 à 2 séances par jour.
OPTION 3 : Stimulation vagale à effet anti-inflammatoire :
- Placement des électrodes : électrodes auriculaire à placer dans la cymba concha de l’oreille gauche.
- Programme recommandé : P1 (25 Hz).
- Fréquence : 1 à 2 séances par jour.
Contre indications du Tens Urostim 2 :
- Pour les patients atteints de troubles psychiatriques sévères et les femmes enceintes, l’utilisation de la stimulation neuromusculaire est contre-indiquée, sauf si le médecin décide que le type de stimulateur utilisé ne représente aucun danger pour le patient.
- La stimulation spécifique du nerf vague est également contre-indiquée chez les pathologies cardiaques avérées ainsi qu’en présence d’un implant cochléaire du côté de la stimulation (à gauche)
- Cependant, la neurostimulation transcutanée du nerf tibial postérieur n’est pas contre-indiquée chez les porteurs de stimulateurs cardiaques, ni chez les femmes enceintes.
Informations supplémentaires :
- Astreinte : 7j/7 – 24h/24
- Condition de livraison : nous contacter